Toussaint 2018... Bushcraft crapuleux à la Petite Pierre

C'est bien la peine d'avoir parcouru pratiquement tous les GR de France pour constater un beau matin qu'on a jamais mis les pieds à la Petite Pierre !

petitepierreLa Petite Pierre , c'est le parc des Vosges du Nord, qui se poursuit ensuite de l'autre coté de la frontière avec le Natural Park Pfälzerwald. jusqu'à Kaiserlautern .Autant dire que c'est une très, très, grande forêt .

Nous sommes à 1h10 de voiture, J'intercepte Alessio à 10h du matin, au sortir d'une bringue d'ados qui venaient de fêter les 14 ans de Leo. Allez hop,dans le treillis et une heure de sommeil dans la voiture.

Officiellement j'annonce à notre chère et tendre, un besoin de mise au vert numérique, un "bushcraft initiatique entre père et fils " doublé d'un besoin de tester du matériel en conditions hivernales. Un ramassis de fausses excuses qui passent comme une lettre à la poste ...

Le vrai du faux par Jacob Kathu

Une étude quasi scientifique sur l'efficacité des réflecteurs. Si le résultat était connu de manière empirique , Jacob , dont nous sommes fans, nous explique cela avec méthode et précision